Au service du public tout au long de l'année, c'est le cas de tous ceux qui sont en mission communale. Au printemps, ils nettoient les fossés et les caniveaux, en été, ils remplacent les copeaux de bois sur l'aire de jeux et éliminent les déchets de la fête du village, en automne, ils nettoient les bosquets du parc municipal et en hiver, ils déblaient la neige et salent les routes - les employés communaux ont du travail 365 jours par an, leur commune compte finalement sur eux.
C'est pourquoi ils ont besoin d'un soutien actif dans leur travail. Des véhicules spéciaux tels qu'une balayeuse compacte, une remorque d'aspiration et de rinçage ou une benne à ordures sont par exemple adaptés à cet effet. Mais des bennes basculantes et des élévateurs à crochet utilisables de manière flexible peuvent également servir de renforts. Ou pourquoi pas, en alternative, un châssis pour des superstructures interchangeables, comme un pont roulant avec plateau pour l'été et un épandeur pour le service hivernal ? Une plaque communale pour les équipements frontaux et un peu de traction supplémentaire grâce au 4x4 et l'assistant mobile est paré pour toutes les missions.
Le FUSO Canter répond à toutes ces exigences - car en tant que châssis particulièrement solide pour les superstructures spéciales et interchangeables, avec les entraînements auxiliaires nécessaires départ usine et la traction intégrale activable en option, il est fait pour une utilisation toute l'année dans les communes