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  • POLYVALENT ET FIABLE.
    LE FUSO CANTER EN UTILISATION COMMUNALE.

    Au service du public tout au long de l'année, c'est le cas de tous ceux qui sont en mission communale. Au printemps, ils nettoient les fossés et les caniveaux, en été, ils remplacent les copeaux de bois sur l'aire de jeux et éliminent les déchets de la fête du village, en automne, ils nettoient les bosquets du parc municipal et en hiver, ils déblaient la neige et salent les routes - les employés communaux ont du travail 365 jours par an, leur commune compte finalement sur eux.

    C'est pourquoi ils ont besoin d'un soutien actif dans leur travail. Des véhicules spéciaux tels qu'une balayeuse compacte, une remorque d'aspiration et de rinçage ou une benne à ordures sont par exemple adaptés à cet effet. Mais des bennes basculantes et des élévateurs à crochet utilisables de manière flexible peuvent également servir de renforts. Ou pourquoi pas, en alternative, un châssis pour des superstructures interchangeables, comme un pont roulant avec plateau pour l'été et un épandeur pour le service hivernal ? Une plaque communale pour les équipements frontaux et un peu de traction supplémentaire grâce au 4x4 et l'assistant mobile est paré pour toutes les missions.

    Le FUSO Canter répond à toutes ces exigences - car en tant que châssis particulièrement solide pour les superstructures spéciales et interchangeables, avec les entraînements auxiliaires nécessaires départ usine et la traction intégrale activable en option, il est fait pour une utilisation toute l'année dans les communes

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LE FUSO CANTER POUR L'UTILISATION COMMUNALE.

  • TOP 5.

    • UNE ÉNORME POLYVALENCE. Elle fait du Canter un concept de véhicule très intéressant sur le plan économique pour les communes.
    • TROIS VARIANTES DE CABINES. Le Canter est disponible, en fonction du tonnage, avec une cabine standard, une cabine confort et une cabine double confort et offre 3 ou jusqu’à 7 places assises à part entière. Il est donc au moins aussi spacieux à l’intérieur que compact de l’extérieur.
    • CONFORT DU CONDUCTEUR. Le volant réglable en continu du Canter permet une adaptation individuelle et le siège oscillant d’Isringhausen disponible en plus, avec accoudoir, réglage du poids et soutien lombaire, rend les longs trajets agréables.
    • SYSTÈMES D’ASSISTANCE ET DE SÉCURITÉ MODERNES. Grâce à des fonctions telles que l’assistant de changement de direction ou l’assistant de maintien dans la voie, le Canter contribue à une plus grande sécurité pour les autres usagers de la route et assiste son conducteur.
    • VARIANTE 4X4. Avec des pneus jumelés et une transmission intégrale activable, un réducteur et un blocage de différentiel, le Canter combine, en fonction des besoins, une traction accrue et une rentabilité axée sur la consommation.
    TOP 5.
  • PROCHE DE LA PRATIQUE.

    • DIMENSIONS COMPACTES. Le Canter est extrêmement maniable et présente un avantage certain dans les espaces de circulation restreints. Avec seulement 10,2 m, le Canter 3,5 t à cabine simple confort dispose en outre du plus petit rayon de braquage de sa catégorie !
    • VARIANTE ÉLANCÉE. Avec sa cabine standard de seulement 1,7 m de large, le Canter est idéal pour une utilisation sur des chemins ou des routes étroits et pour les passages étroits.
    • CONCEPT DE COMMANDE SIMPLE. Toutes les fonctions du cockpit du Canter sont évidentes pour les nouveaux conducteurs.
    • FACILE À MANŒUVRER. Le Canter se laisse facilement manœuvrer grâce à sa boîte de vitesses à double embrayage DUONIC® 2.0 en option avec fonction de vitesse rampante.
    • SANS BOUCLE. En tant que conducteur avant, le Canter assure une bonne visibilité et son pare-brise plat ainsi que ses généreuses fenêtres latérales permettent une très bonne vue panoramique.
    PROCHE DE LA PRATIQUE.
  • ROBUSTE.

    • CADRE EN ACIER PROFILÉ EN C. Grâce à sa conception robuste, le Canter répond à toutes les exigences communales
    • CAPACITÉ DE CHARGE ÉLEVÉE DU CH SSIS. Le Canter 7,5 t offre près de 5 t et le Canter 8,55 t environ 6 t.
    • JUSQU’À 3,5 T DE CHARGE REMORQUÉE. Le Canter peut également tracter des remorques lourdes.
    ROBUSTE.
  • VARIABEL.

    • DES LONGUEURS DE CADRE DIFFÉRENTES. Le Canter permet des longueurs de carrosserie allant jusqu’à 7,2 m, en fonction du tonnage. En outre, en tant que Canter 3,5 t avec un empattement de 3 850 mm, il offre avec 5,7 m la longueur de carrosserie la plus longue de son segment.
    • SIX EMPATTEMENTS DE ROUES. Ils confèrent au Canter une grande variabilité.
    VARIABLE.
  • FACILE À MONTER.

    • SUPERSTRUCTURES D’USINE FUSO. Optionen für Canter mit Kipper und Pritsche in verschiedenen Ausführungen bieten zeitnah verfügbare Komplettpakete, für die es obendrein eine 36-monatige Garantie bis 100.000 km gibt, die den Aufbau einschließt.
    • NACH WUNSCH. Des options pour le Canter avec benne et plateau en différentes versions offrent des packs complets disponibles rapidement, qui bénéficient en outre d’une garantie de 36 mois jusqu’à 100.000 km, y compris la carrosserie.
    • SUR DEMANDE. Grâce à l’étroite collaboration de FUSO avec tous les constructeurs courants, le Canter peut être combiné alternativement avec presque toutes les marques de superstructures.
    • VÉHICULE PORTEUR IDÉAL. Le Canter convient bien entendu aussi pour le montage de grues de chargement.
    • FLEXIBILITÉ ABSOLUE DE LA CARROSSERIE. Le Canter offre cette flexibilité avec ses prises de force optionnelles disponibles départ usine et une interface 24 volts.
    FACILE À MONTER.
  • EFFICACE.

    • DES MOTEURS DE 3 LITRES À FORT COUPLE. Disponibles pour le Canter, en fonction du tonnage, dans trois classes de puissance différentes. Tous les moteurs répondent à la norme EURO VI (niveau E) et sont extrêmement économiques.
    • FONCTION START-STOP. Confortable, économe en carburant et de série sur tous les moteurs du Canter.
    EFFICACE.
  • CONFORTABLE.

    • SUSPENSION À ROUES INDÉPENDANTES. Dans le Canter 3,5 t, elle assure un confort de suspension élevé pour une conduite sûre et dynamique.
    • BORD DE CHARGEMENT BAS. Charger et décharger est très simple avec le Canter.
    • DES POSSIBILITÉS DE RANGEMENT BIEN PENSÉES. Le Canter permet de ranger des gants de travail, des casques et d’autres objets à portée de main.
    • MOINS DE BRUIT. La nouvelle isolation phonique de la cabine du Canter permet d’obtenir l’un des intérieurs les plus silencieux de sa catégorie.
    • UNE TEMPÉRATURE INTÉRIEURE AGRÉABLE. Le Canter l’offre en toute saison avec le choix entre la climatisation automatique ou manuelle. Pour la cabine double, il existe une ventilation supplémentaire à commande séparée.
    CONFORTABLE.
  • SÉCURITÉ.

    • FONCTION AUTOLIGHT. Le Canter prend en charge de série l’allumage automatique des phares pour le conducteur.
    • 30 % PLUS LUMINEUX. Les nouveaux phares à LED du Canter, disponibles en option, améliorent encore la visibilité et la lisibilité, par rapport aux phares halogènes traditionnels.
    • AVERTISSEUR DE CEINTURE DE SÉCURITÉ. Le Canter détecte si les ceintures sont bouclées à toutes les places occupées et émet des signaux sonores si ce n’est pas le cas.
    SÉCURITÉ.
  • FACILE À ENTRETENIR.

    • LE RÉSERVOIR ADBLUE. Dans le Canter, il est encore plus grand et se remplit facilement et rapidement à l’aide d’un pistolet dans toutes les stations-service.
    • ACCÈS IDÉAL. Grâce à des points d’entretien facilement accessibles, le Canter facilite l’entretien régulier et sa cabine facilement basculable facilite les gros travaux d’entretien.
    FACILE À ENTRETENIR.
  • TOP 5.

    • UNE ÉNORME POLYVALENCE. Elle fait du Canter un concept de véhicule très intéressant sur le plan économique pour les communes.
    • TROIS VARIANTES DE CABINES. Le Canter est disponible, en fonction du tonnage, avec une cabine standard, une cabine confort et une cabine double confort et offre 3 ou jusqu’à 7 places assises à part entière. Il est donc au moins aussi spacieux à l’intérieur que compact de l’extérieur.
    • CONFORT DU CONDUCTEUR. Le volant réglable en continu du Canter permet une adaptation individuelle et le siège oscillant d’Isringhausen disponible en plus, avec accoudoir, réglage du poids et soutien lombaire, rend les longs trajets agréables.
    • SYSTÈMES D’ASSISTANCE ET DE SÉCURITÉ MODERNES. Grâce à des fonctions telles que l’assistant de changement de direction ou l’assistant de maintien dans la voie, le Canter contribue à une plus grande sécurité pour les autres usagers de la route et assiste son conducteur.
    • VARIANTE 4X4. Avec des pneus jumelés et une transmission intégrale activable, un réducteur et un blocage de différentiel, le Canter combine, en fonction des besoins, une traction accrue et une rentabilité axée sur la consommation.
    TOP 5.
  • PROCHE DE LA PRATIQUE.

    • DIMENSIONS COMPACTES. Le Canter est extrêmement maniable et présente un avantage certain dans les espaces de circulation restreints. Avec seulement 10,2 m, le Canter 3,5 t à cabine simple confort dispose en outre du plus petit rayon de braquage de sa catégorie !
    • VARIANTE ÉLANCÉE. Avec sa cabine standard de seulement 1,7 m de large, le Canter est idéal pour une utilisation sur des chemins ou des routes étroits et pour les passages étroits.
    • CONCEPT DE COMMANDE SIMPLE. Toutes les fonctions du cockpit du Canter sont évidentes pour les nouveaux conducteurs.
    • FACILE À MANŒUVRER. Le Canter se laisse facilement manœuvrer grâce à sa boîte de vitesses à double embrayage DUONIC® 2.0 en option avec fonction de vitesse rampante.
    • SANS BOUCLE. En tant que conducteur avant, le Canter assure une bonne visibilité et son pare-brise plat ainsi que ses généreuses fenêtres latérales permettent une très bonne vue panoramique.
    PROCHE DE LA PRATIQUE.
  • ROBUSTE.

    • CADRE EN ACIER PROFILÉ EN C. Grâce à sa conception robuste, le Canter répond à toutes les exigences communales
    • CAPACITÉ DE CHARGE ÉLEVÉE DU CH SSIS. Le Canter 7,5 t offre près de 5 t et le Canter 8,55 t environ 6 t.
    • JUSQU’À 3,5 T DE CHARGE REMORQUÉE. Le Canter peut également tracter des remorques lourdes.
    ROBUSTE.
  • VARIABEL.

    • DES LONGUEURS DE CADRE DIFFÉRENTES. Le Canter permet des longueurs de carrosserie allant jusqu’à 7,2 m, en fonction du tonnage. En outre, en tant que Canter 3,5 t avec un empattement de 3 850 mm, il offre avec 5,7 m la longueur de carrosserie la plus longue de son segment.
    • SIX EMPATTEMENTS DE ROUES. Ils confèrent au Canter une grande variabilité.
    VARIABLE.
  • FACILE À MONTER.

    • SUPERSTRUCTURES D’USINE FUSO. Optionen für Canter mit Kipper und Pritsche in verschiedenen Ausführungen bieten zeitnah verfügbare Komplettpakete, für die es obendrein eine 36-monatige Garantie bis 100.000 km gibt, die den Aufbau einschließt.
    • NACH WUNSCH. Des options pour le Canter avec benne et plateau en différentes versions offrent des packs complets disponibles rapidement, qui bénéficient en outre d’une garantie de 36 mois jusqu’à 100.000 km, y compris la carrosserie.
    • SUR DEMANDE. Grâce à l’étroite collaboration de FUSO avec tous les constructeurs courants, le Canter peut être combiné alternativement avec presque toutes les marques de superstructures.
    • VÉHICULE PORTEUR IDÉAL. Le Canter convient bien entendu aussi pour le montage de grues de chargement.
    • FLEXIBILITÉ ABSOLUE DE LA CARROSSERIE. Le Canter offre cette flexibilité avec ses prises de force optionnelles disponibles départ usine et une interface 24 volts.
    FACILE À MONTER.
  • EFFICACE.

    • DES MOTEURS DE 3 LITRES À FORT COUPLE. Disponibles pour le Canter, en fonction du tonnage, dans trois classes de puissance différentes. Tous les moteurs répondent à la norme EURO VI (niveau E) et sont extrêmement économiques.
    • FONCTION START-STOP. Confortable, économe en carburant et de série sur tous les moteurs du Canter.
    EFFICACE.
  • CONFORTABLE.

    • SUSPENSION À ROUES INDÉPENDANTES. Dans le Canter 3,5 t, elle assure un confort de suspension élevé pour une conduite sûre et dynamique.
    • BORD DE CHARGEMENT BAS. Charger et décharger est très simple avec le Canter.
    • DES POSSIBILITÉS DE RANGEMENT BIEN PENSÉES. Le Canter permet de ranger des gants de travail, des casques et d’autres objets à portée de main.
    • MOINS DE BRUIT. La nouvelle isolation phonique de la cabine du Canter permet d’obtenir l’un des intérieurs les plus silencieux de sa catégorie.
    • UNE TEMPÉRATURE INTÉRIEURE AGRÉABLE. Le Canter l’offre en toute saison avec le choix entre la climatisation automatique ou manuelle. Pour la cabine double, il existe une ventilation supplémentaire à commande séparée.
    CONFORTABLE.
  • SÉCURITÉ.

    • FONCTION AUTOLIGHT. Le Canter prend en charge de série l’allumage automatique des phares pour le conducteur.
    • 30 % PLUS LUMINEUX. Les nouveaux phares à LED du Canter, disponibles en option, améliorent encore la visibilité et la lisibilité, par rapport aux phares halogènes traditionnels.
    • AVERTISSEUR DE CEINTURE DE SÉCURITÉ. Le Canter détecte si les ceintures sont bouclées à toutes les places occupées et émet des signaux sonores si ce n’est pas le cas.
    SÉCURITÉ.
  • FACILE À ENTRETENIR.

    • LE RÉSERVOIR ADBLUE. Dans le Canter, il est encore plus grand et se remplit facilement et rapidement à l’aide d’un pistolet dans toutes les stations-service.
    • ACCÈS IDÉAL. Grâce à des points d’entretien facilement accessibles, le Canter facilite l’entretien régulier et sa cabine facilement basculable facilite les gros travaux d’entretien.
    FACILE À ENTRETENIR.

UNE BASE SOLIDE.
LA FACILITÉ DE CARROSSAGE DU CANTER.

En tant que châssis variable avec six empattements différents, le FUSO Canter est la base idéale pour presque toutes les superstructures. Son robuste cadre en échelle en acier offre une capacité de charge particulièrement élevée grâce à sa conception en profilé en C. La configuration détaillée des perforations du cadre le rend extrêmement facile à carroser et FUSO travaille en étroite collaboration avec tous les carrossiers courants. Les carrosseries d’usine du Canter pour plateau et benne basculante offrent en outre une disponibilité particulièrement rapide..

PREMIÈRE ADRESSE.
LE RÉSEAU DE CONCESSIONNAIRES ET D’ATELIERS CANTER.

Le FUSO Canter est un produit de Daimler Truck AG et est disponible dans 32 pays européens.
Dans toute l’Europe, plus de 800 points d’appui du réseau de service Mercedes-Benz proposent des conseils,
la vente, l’entretien et la réparation de tous les services relatifs au Canter dans la plus grande qualité.

DE BELLES PERSPECTIVES.
LE CANTER EN IMAGES.

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