Savoir mettre la main à la pâte est une nécessité pour tous ceux qui travaillent dans le secteur de la construction. Le gravier en vrac doit être acheminé de l'usine de ballast au chantier, les gravats de la démolition à l'usine de recyclage et les pavés sur palette du centre de matériaux de construction au propriétaire de la maison dans l'allée. Le technicien doit pouvoir accéder en toute sécurité à la caténaire et le conducteur d'engin doit rapidement bétonner la dalle de fond pour le nouvel abri de voiture.
La plupart du temps, les camions à plateau et les bennes basculantes sont les moyens de transport choisis pour les matériaux en vrac. Pour d'autres utilisations, lorsque les bennes ou les conteneurs changent souvent de place ou restent sur le lieu de chargement, on a besoin d'une benne basculante ou d'un camion-benne flexible. Mais parfois, le chargement et le déchargement nécessitent tout simplement une grue de chargement puissante. Sans oublier les commandes spéciales, comme celles d'un élévateur ou d'une pompe à béton. La logistique dans le secteur de la construction est d'une part très variée et d'autre part, les exigences sont souvent très individuelles.
Pour le FUSO Canter, ces deux aspects ne posent aucun problème. En effet, en tant que châssis résistant avec une multitude de possibilités de montage, il est fait pour être utilisé dans tous les domaines possibles du secteur de la construction.