Malheureusement, nous n'avons rien trouvé.

  • LES SERVICES PUBLICS. LES SERVICES TECHNIQUES DE CONSTANCE MISENT SUR LA FLEXIBILITÉ DU FUSO CANTER.

ENTRETENIR ET SOIGNER L’ESPACE PUBLIC DE LA VILLE, TELLE EST LA MISSION DES SERVICES TECHNIQUES DE CONSTANCE (TBK). L’ÉQUIPE DE L’ENTREPRISE COMMUNALE COMPREND ÉGALEMENT QUELQUES FUSO CANTER.

Vider les plus de 800 corbeilles à papier publiques dans toute la ville, entretenir des milliers d’arbres dans le patrimoine de la ville et entretenir de manière appropriée six cimetières avec environ 24.000 tombes – ce ne sont que trois des douzaines d’activités différentes que les collaborateurs de l’entreprise technique de la ville de Constance, en abrégé TBK, effectuent jour après jour. “Ils veillent à ce que les espaces publics de la ville soient et restent propres, ordonnés et agréables à vivre”, peut-on lire dans la brochure d’entreprise de TBK. Pour son soutien mobile, TBK mise sur le FUSO Canter, qui convient parfaitement à l’utilisation communale.

LE FUSO CANTER À L’AISE DANS TOUS LES DOMAINES COMMUNAUX

Mesud Gök conduit l’un de ces Canter et parcourt avec lui près de 10 000 kilomètres par an au service de la propreté urbaine lors de ses tournées régulières dans la pittoresque petite ville du lac de Constance. Le véhicule de 7,5 tonnes, de couleur orange typiquement communale, est le modèle 7C18 équipé d’une superstructure de collecte des déchets de Zoeller. Grâce aux dimensions compactes et à la maniabilité de sa benne à ordures, Mesud Gök peut circuler sans problème avec le Canter non seulement dans les rues souvent étroites de la vieille ville de Constance, mais aussi sur la promenade le long du lac. Le Canter avec sa charge utile élevée est ici exactement ce qu’il faut, après tout, les employés du service de nettoyage de la ville éliminent environ 450 tonnes de déchets par an rien qu’avec les corbeilles à papier publiques.

Un autre FUSO Canter est utilisé pour l’entretien des cimetières, où le camion-benne de 7,5 tonnes collecte les déchets verts produits. La ville de Constance possède un cimetière principal ainsi que cinq cimetières de quartier. Au total, les collaborateurs du secteur s’occupent d’environ 17 hectares de surfaces d’entretien dites de cimetière, qui sont aménagées comme des parcs et doivent toujours être dans un état digne pour les visiteurs. Le Canter, équipé d’un conteneur aux parois latérales très hautes pour une grande capacité, est le véhicule idéal pour un enlèvement rapide après des travaux tels que la tonte du gazon, la taille des haies ou l’enlèvement des feuilles.

Un troisième Canter de 7,5 tonnes est en route pour le service d’entretien des espaces verts et de jardinage de la TBK, et ce principalement pour le contrôle et l’entretien du patrimoine arboré de la ville. Avec 14.900 spécimens, il y a beaucoup à faire. Le FUSO Canter peut également marquer des points dans cette tâche grâce à sa charge utile élevée, mais en même temps légère et étroite, car de nombreux arbres se trouvent à des endroits en centre-ville qui sont difficilement accessibles et qui ne sont pas faciles à atteindre avec des camions plus grands.

En outre, ce Canter, avec sa structure à plateau pratique et flexible, assure également des transports pour le secteur de travail de la menuiserie de TBK, qui s’occupe entre autres de l’entretien des 72 aires de jeux de la ville. Deux autres FUSO Canter sont utilisés dans le domaine de l’entretien des routes. L’un d’entre eux a été configuré de manière ciblée avec une cabine de conduite extra-étroite, large de seulement 1,7 mètre, et est donc le véhicule spécial déclaré pour les travaux dans les ruelles les plus étroites de la vieille ville. Tous les véhicules sont équipés de la boîte de vitesses automatique à double embrayage Duonic et sont donc extrêmement confortables à conduire. Grâce à la fonction rampante, les collaborateurs de TBK peuvent manœuvrer leur Canter sans effort et l’assistant de démarrage en côte est une autre aide pratique dans l’utilisation quotidienne.

POUR NOS TÂCHES VARIÉES ET SOUVENT TOTALEMENT DIFFÉRENTES, NOUS AVONS BESOIN D'UN VÉHICULE QUI SOIT UTILISABLE DE MANIÈRE FLEXIBLE ET QUI ASSURE SON SERVICE DE MANIÈRE ABSOLUMENT FIABLE.
Andreas Haaga, chef du service des achats centraux chez TBK

UN CONTRAT DE SERVICE ASSURE LE CONTRÔLE DES COÛTS ET LA DISPONIBILITÉ

“Pour nos tâches multiples et souvent totalement différentes, nous avons besoin d’un véhicule qui soit flexible dans son utilisation et absolument fiable dans son service”, souligne Andreas Haaga, chef du département des achats centraux chez TBK. Outre les nombreuses possibilités de configuration qui permettent d’équiper le Canter de manière idéale pour l’utilisation communale, un autre argument est décisif pour lui : la possibilité de calculer les coûts grâce à un contrat de service complet. Celui-ci est particulièrement intéressant pour les communes, car il comprend, outre de nombreuses prestations de réparation et d’entretien, un service de dépannage 24 heures sur 24 ou les travaux de contrôle sur le châssis FUSO, y compris le contrôle technique et de sécurité. Ainsi, les Canter de la TBK restent toujours prêts à l’emploi.