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  • POUCE VERT VERS LE HAUT. LE FUSO CANTER CONVAINC LES PROFESSIONNELS DE LA GALABAU DE LA SOCIÉTÉ SCHELLHEIMER GMBH.

LA SOCIÉTÉ SCHELLHEIMER GARTEN- UND LANDSCHAFTSBAU GMBH TRANSFORME LES RÊVES DE JARDIN DE SES CLIENTS EN RÉALITÉ. POUR LES T CHES DE TRANSPORT, LES PROFESSIONNELS DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER MISENT SUR LE FUSO CANTER.

Derrière le sigle minimaliste GaLaBau se cache une branche très diversifiée. Il suffit de regarder le portefeuille de la société Schellheimer GmbH de Wilpoldsried, près de Kempten dans l’Allgäu, pour s’en rendre compte. Le directeur Lars Schellheimer et son équipe savent exactement ce qui est important dans la planification et la conception d’un jardin. Ils connaissent toutes les sortes de plantes possibles et imaginables, sont experts dans leur entretien et ne se contentent pas de les utiliser pour verdir des jardins ou des parcs, mais aussi des toits ou des façades. Ils peuvent également paver des chemins, construire des murs, installer des éclairages et même aménager des étangs et des piscines naturelles, et bien d’autres choses encore.

LA FACILITÉ D'ENTRETIEN NOUS ENTHOUSIASME DEPUIS DES ÉCENNIES. LA DÉCISION D'INSTALLER ÉGALEMENT UNE CABINE BASCULANTE SUR UN PETIT CAMION A ÉTÉ, À MON AVIS, UN PRÉCURSEUR. QUELQU'UN A BIEN RÉFLÉCHI !
Lars Schellheimer, directeur général de Schellheimer GmbH

UN CONCEPT DE VÉHICULE POLYVALENT POUR DES PROFESSIONNELS DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER POLYVALENTS

Les professionnels polyvalents ont donc besoin d’un concept de véhicule tout aussi polyvalent pour leurs tâches de transport. Le FUSO Canter est un véritable “talent naturel”, car il peut être configuré de manière idéale pour chaque utilisation dans le domaine de l’aménagement paysager. Avec son design pratique, sa grande capacité de chargement, sa maniabilité, ses trois variantes de moteurs puissants, son confort de conduite et d’utilisation similaire à celui d’une voiture, ses nombreuses possibilités de montage et son service de qualité, il offre un ensemble attrayant. Cela rend le Canter très intéressant d’un point de vue économique pour un secteur où le transport joue un rôle important, mais où il constitue en même temps un facteur de coût qu’il faut prendre en compte.

Lars Schellheimer, qui dirige l’entreprise familiale depuis deux générations, est depuis longtemps convaincu par le FUSO Canter : “La facilité d’entretien nous enthousiasme depuis des décennies. La décision d’installer également une cabine basculante sur un petit camion a été, à mon avis, un précurseur. Quelqu’un a bien réfléchi !” Le premier 3,5 tonnes de la flotte a manifestement laissé une impression durable. Sa cabine basculante, qui n’allait pas de soi à l’époque pour les petits camions, permettait de faire le plein d’huile moteur ou de liquide de frein sans problème et sans complication.

LE FUSO CANTER S’ADAPTE AUX EXIGENCES CHANGEANTES

Aujourd’hui, six FUSO Canter équipés d’une benne basculante sur trois côtés arborent le vert vif de la société Schellheimer GmbH. En raison notamment du portefeuille d’activités de plus en plus vaste que le spécialiste de l’aménagement paysager et de l’horticulture et son équipe proposent au fil des ans, Lars Schellheimer mise avant tout sur la charge utile élevée du robuste Canter de 7,5 t pour ses véhicules actuels. Elle permet de tracter de lourdes remorques : “Si nous pouvons déjà charger des matériaux en vrac de notre entrepôt le matin lors du premier trajet vers le chantier, nous économisons du temps et de l’argent. Il en va de même pour la dernière excavation de la journée”.

Avec ses cinq catégories de poids allant de 3,5t à 8,55t, le Canter couvre exactement les tonnages légers qui sont particulièrement demandés dans l’horticulture et l’aménagement paysager. Il est le premier choix lorsqu’une camionnette n’est pas suffisante, mais qu’un camion lourd est trop lourd.

Alors que les conducteurs de Canter chez Schellheimer ont besoin d’un permis de conduire pour poids lourds de catégorie C1E pour bénéficier de la charge utile supplémentaire, le FUSO Canter est particulièrement apprécié par de nombreuses entreprises du secteur de l’aménagement paysager, notamment dans sa variante 3,5 t. Il peut être conduit avec un permis de conduire de classe B jusqu’à un poids total autorisé de 3,5 t et, avec une extension à la classe BE, il est même possible d’atteler une remorque jusqu’à 3,5 t (poids total autorisé en charge).

LA SENSATION DE CONDUITE ET LA TECHNIQUE DU FUSO CANTER SONT AU POINT

A propos du fait que le FUSO Canter est presque aussi agréable à conduire qu’une voiture, Lars Schellheimer l’entend plus souvent de la bouche de ses collaborateurs, et ce même en version 7,5 tonnes. La boîte de vitesses automatique à double embrayage DUONIC® 2.0 à six rapports, disponible en option, rend la conduite encore plus agréable et plus facile. À cela s’ajoute une motorisation efficace et écologique qui permet au Canter de se déplacer toujours rapidement d’un chantier à l’autre. En fonction du tonnage, vous avez le choix entre 130 ch, 150 ch ou 175 ch. Un filtre à particules diesel fermé et sans entretien complète toutes les variantes de moteur. La régénération automatique du filtre à particules fonctionne de manière fiable, ce que les chauffeurs de Canter chez Schellheimer peuvent confirmer par leur propre expérience.

Les 7,5 tonnes du parc de véhicules de Schellheimer disposent de la cabine Comfort de deux mètres de large. Ceux qui souhaitent des dimensions encore plus compactes peuvent configurer leur Canter dans les variantes 3,5t et 6t avec la cabine simple étroite, large de seulement 1,7 mètre. Si ces deux options ne vous conviennent pas, car vous préférez transporter le matériel et l’équipe en une seule fois, le Canter de 3,5 t ou de 7,5 t en cabine double Comfort avec six ou sept places assises vous conviendra certainement.

Le Canter de FUSO n’est pas seulement flexible en largeur, mais aussi en longueur. Six empattements, entre 2.500 mm et 4.750 mm selon le tonnage, offrent de nombreuses possibilités de combinaison. Les carrosseries à plateau et à benne basculante adaptées, les classiques pour l’utilisation dans le jardinage et l’aménagement paysager, sont disponibles rapidement directement à l’usine. Une interface 24 volts et des prises de force pour le raccordement de pompes hydrauliques ou de compresseurs figurent également sur la liste des options du Canter. D’autres adaptations individuelles, par exemple un pare-soleil ou une boîte à outils pratique pour l’équipement et les outils, sont possibles.

PROXIMITÉ AVEC LE CLIENT ET SERVICE PRATIQUE INCLUS DANS LE CANTER

Le fait que le Canter puisse effectivement être configuré de manière aussi individuelle réjouit Lars Schellheimer : “Nous sommes très heureux de pouvoir adapter les véhicules à nos besoins. Mais avec cette multitude de variantes, nous avons aussi besoin de quelqu’un qui nous conseille de manière professionnelle. Heureusement, les collaborateurs de Mercedes-Benz sont là pour nous aider”. Les collaborateurs du partenaire de distribution Mercedes-Benz Autohaus Allgäu GmbH & Co. KG à Kempten ne font pas seulement un excellent travail de conseil avant l’achat ou le leasing, mais l’équipe après-vente a également convaincu l’entrepreneur de GaLaBau. L’atelier de la succursale compétente offre des heures d’ouverture très orientées vers le client, qui sont facilement conciliables avec les horaires de travail de son entreprise. “Nous sommes très satisfaits du service après-vente de Mercedes-Benz. La succursale qui s’occupe de nous travaille jusqu’à 22 heures les jours ouvrables et jusqu’à 16 heures le samedi. C’est très important pour nous, car nous ne disposons généralement des véhicules qu’à partir du vendredi après-midi”, explique Lars Schellheimer.