Malheureusement, nous n'avons rien trouvé.

  • LES SERVICES FUSO.
    PRÊTS POUR DES OFFRES PERSONNALISÉES

    Financement, leasing, assurance, location, véhicules d'occasion

logo

UNE OFFRE CONVAINCANTE.
LES SERVICES FUSO.

  • UNE BONNE AFFAIRE.
    LES FINANCEMENTS FUSO.

    Le groupe Daimler Truck Financial Services comprend les besoins de ses clients et propose pour le FUSO Canter des alternatives intéressantes à l’achat au comptant. Les clients peuvent obtenir des conseils détaillés sur les différents produits de financement et l’établissement d’une offre individuelle auprès de leur concessionnaire FUSO.

  • UNE LOCATION À MOITIÉ PRIX.
    LE FUSO LEASING.

    Pour une acquisition économique d’un nouveau FUSO Canter, le groupe Daimler Truck Financial Services propose des solutions de leasing attrayantes – parfaitement adaptées aux exigences de chaque client. Les clients peuvent obtenir des offres de leasing individuelles selon leurs souhaits auprès de leur concessionnaire FUSO.

  • POUR DES RAISONS.
    L'ASSURANCE FUSO.

    Le FUSO Canter convainc en matière de sécurité. Mais il n’en reste pas moins que mieux vaut prévenir que guérir. Avec l’assurance poids lourds, les clients FUSO misent en tout cas sur un produit dont l’étendue des prestations est également convaincante. Le conseil sur les produits et la vente sont assurés par les concessionnaires FUSO.

UN PROCESSUS BIEN RÉGLÉ.
LA REPRISE DES VÉHICULES HORS D’USAGE FUSO.

REPRISE DE VÉHICULES HORS D’USAGE JUSQU’À 3,5 T TGC

Depuis l’entrée en vigueur de la loi ELV*, les clients ont la possibilité de restituer leur ancien véhicule au constructeur dans les circonstances suivantes :

  • Il s’agit d’un véhicule automobile de moins de 3,5 tonnes.
  • Tous les composants essentiels tels que le groupe motopropulseur (moteur, boîte de vitesses, etc.), le châssis, la carrosserie, le catalyseur ou les appareils de commande électroniques sont présents dans le véhicule.
  • Il n’y a pas de déchets dans le véhicule.
  • Le véhicule est ou a été immatriculé dans un pays de l’Union européenne pendant au moins un mois avant sa mise hors service.
  • Les documents d’immatriculation sont remis avec le véhicule.

 

*Directive relative aux véhicules hors d’usage – la directive européenne 2000/53/CE régit le démontage et le recyclage des véhicules automobiles au sein de l’Union européenne. L’objectif de cette directive est de réduire les déchets de véhicules. Cette directive oblige les États membres de l’UE à organiser des systèmes de reprise pour les véhicules hors d’usage. La transposition de la directive a eu lieu en Allemagne le 1er juillet 2002, date à laquelle le décret sur les véhicules hors d’usage est entré en vigueur.

CERTIFICAT DE VALORISATION

Pour l’annulation de l’immatriculation d’un véhicule hors d’usage, un certificat de destruction est nécessaire. Ce certificat de destruction atteste de l’élimination correcte du véhicule. Seules les entreprises de démontage certifiées, les centres de collecte certifiés et autorisés ou les centres de reprise désignés par le constructeur sont autorisés à délivrer ce certificat de destruction.

POINTS DE COLLECTE

Afin de permettre aux clients d’éliminer facilement leur véhicule hors d’usage, Daimler Truck AG entretient un réseau étendu de points de collecte qui reprennent gratuitement l’ancien véhicule. Les entreprises de démontage liées par contrat sont certifiées par des experts indépendants conformément à l’ordonnance sur les véhicules hors d’usage et remplissent toutes les exigences légales. De plus, ils sont audités et contrôlés selon les critères de qualité de Daimler Truck AG.

Les clients qui souhaitent restituer gratuitement leur VHU FUSO peuvent contacter l’opérateur de réseau de reprise compétent en la matière, Callparts Recycling GmbH, au numéro suivant : 033233 70-911 (joignable du lundi au jeudi de 8h00 à 16h30 et le vendredi de 8h00 à 15h00).

ÉVALUATION

Tout d’abord, le véhicule est asséché comme il se doit, en retirant tous les liquides de fonctionnement (comme l’huile, le liquide de frein) du véhicule et en les recyclant. Ensuite, les pièces réutilisables et les matériaux recyclables sont démontés. Ces matériaux, tels que le verre, les pneus et les grandes pièces en plastique, sont traités dans des filières de recyclage distinctes. Le reste de la carrosserie est déchiqueté et séparé en différentes fractions qui sont ensuite réintroduites autant que possible dans le cycle des matériaux.

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Réutiliser plus, c’est éliminer moins. La protection de l’environnement fait partie des objectifs essentiels de l’entreprise Daimler Truck AG. Cela signifie une utilisation économe des ressources naturelles. Dès la conception des véhicules, une construction respectueuse de l’environnement et du recyclage revêt une grande importance. L’utilisation de matériaux purs pour les pare-chocs et les revêtements de bas de caisse en est un bon exemple. Ceux-ci permettent un démontage facile et un recyclage des matériaux de haute qualité. En outre, des matières premières renouvelables telles que les fibres de coco ou le sisal sont utilisées. Les avantages sont évidents : respect de l’environnement et recyclage. Dans ses lignes directrices environnementales, Daimler Truck AG s’engage à améliorer en permanence la compatibilité environnementale de ses produits. Ce critère sert d’orientation quotidienne pour continuer à optimiser le bilan environnemental des véhicules.