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FUSO Canter 4x4. Tout-terrain. Prêt à tout – et partout.

Vous avez besoin d’un véhicule compact et robuste, prêt à transporter un maximum de charge sur tous les terrains ? Alors, le FUSO Canter 4x4 est le véhicule qu’il vous faut. Avec jusqu’à 3.680 kg sur châssis et sa version double cabine à 7 places, le FUSO Canter 4x4 peut transporter du matériel et du personnel dans tous les environnements sans perdre son agilité.

 

Neige, verglas, terrains exigeants ou en côtes, sa transmission intégrale enclenchable lui confère toute la motricité nécessaire. Son association avec le réducteur et le différentiel autobloquant ainsi qu’une garde au sol élevée confèrent au FUSO Canter 4x4 des capacités tout-terrain remarquables. Ne cherchez plus, il est le seul 4x4 de sa catégorie*.

 

Vous évoluez aussi en ville ? Son PTAC de 6,5 t l’y autorise. Avec son faible encombrement, son porte-à-faux très court et sa cabine d’une largeur de 2 m, la ville est aussi son terrain de jeu.

 

Vous n’avez pas besoin de 4 roues motrices en permanence ? La transmission intégrale du FUSO Canter 4x4 est enclenchable. La désactiver améliore son rayon de braquage déjà très court et réduit sa consommation.

 

Grâce à cette flexibilité d’utilisation et à son coupleux moteur de 3L, les coûts d’exploitation sont maitrisés dans le respect de la norme Euro VI.

 

Les SDIS (Service Département d'Incendie et de Secours) de France font confiance au FUSO Canter 4x4 et en particulier dans sa version VPPS (photo ci-dessus). Plus d'une centaine d'exemplaires sont en opération dans 28 départements !

 


* Marché >3,5 t – 10 t à cabine avancée selon comparatif des données techniques de la concurrence
 

Points forts

  • Maniable : un rayon de braquage court entre les trottoirs, à partir de 6,75 m
 
  • Compact : une largeur inférieure à 2 m et un porte-à-faux très court à partir de 1.400 mm
 
  • Robuste : un vrai châssis de camion en U
 
  • Costaud : capacité de charge sur châssis jusqu’à 3.680 kg
 
  • Polyvalent et modulable : facile à carrosser, 2 empattements avec une longueur carrossable de 3.190 à 5.750 mm* pour accueillir vos carrosseries les plus diverses
 
  • Spacieux : 3 vraies places à l'avant, 7 places en double cabine
 
  • Conçu pour évoluer en dehors des routes : angle d’attaque 35°/de fuite et de rampe 25°, garde au sol sous châssis 210 mm à l'avant / 185 mm à l'arrière, aptitude en côte jusqu’à 60%
 
  • Motricité exceptionnelle sur tous les terrains : différentiel autobloquant, transmission intégrale et réducteur enclenchables


* selon modèle 

  • Flexibilité d’utilisation : moyeux débrayables, boîte de vitesses spécifique à large étagement
 
  • Fiable : reconnu par les utilisateurs
 
  • Intervalles de maintenance jusqu'à 40.000 km (selon utilisation)
 
  • Garantie constructeur 3 ans ou 100.000 km
 
  • Extension de garantie jusqu’à 5 ans – 300.000 km
 
  • Réseaux Mercedes-Benz VUL/VI & FUSO Center : expertise et proximité
 
  • Location Longue Durée multiservices via Mercedes-Benz CharterWay
 
  • Financement via Mercedes-Benz Financial Services
 
  • Service 24 : assistance 24h/24, 7j/7
 
  • Partenariats carrossiers : multiples carrosseries disponibles

Fiches techniques

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Cabine Confort (largeur 2 m – 3 places)

  • 6C18 4x4 (175 ch)
 
6c18d-4x4-l

Cabine Double (largeur 2 m – 7 places)

  • 6C18D 4x4 (175 ch)
 

Découvrez les spécificités du FUSO Canter 4x4



Angle d’attaque et garde au sol

Un angle d’attaque à 35°, un angle de fuite et un angle de rampe à 25° ainsi qu’une garde au sol sous essieux élevée (210 mm à l’avant / 185 mm à l’arrière) permettent au FUSO Canter 4x4 d’évoluer sur des terrains exigeants.

Aptitudes en côte

Les caractéristiques et les dispositifs pour améliorer la motricité du FUSO Canter 4x4 lui confèrent une aptitude en côte jusqu’à 60%. Le ralentisseur sur échappement de 50 kW apporte un complément au freinage, notamment dans les descentes.



Transmission intégrale et réducteur enclenchables

La transmission homogène de la force motrice aux essieux avant et arrière garantit une excellente motricité au niveau de chaque roue. Elle peut être enclenchée ou désactivée à tout moment pour un maximum de souplesse et d’efficacité, tout en assurant un fonctionnement efficient. Le réducteur enclenchable et le différentiel autobloquant améliorent encore la motricité au profit des capacités tout-terrain du FUSO Canter 4x4.







Moyeux débrayables

Les moyeux débrayables du FUSO Canter 4x4 permettent d’isoler les roues de la transmission afin d’éviter de mettre en mouvement toutes les pièces lorsque ça n’est pas nécessaire. Découpler les roues avant vous permet de limiter l’usure, de réduire la consommation et d’améliorer le rayon de braquage.

Boîte de vitesses spécifique

Le FUSO Canter 4x4 est équipé d’une boîte de vitesses spécifique à large étagement. Elle vous permet de rouler lentement sur les terrains accidentés et plus rapidement sur la route.

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