Service économique

Vous trouverez ici toutes les informations sur la maintenance et la revalorisation de votre Canter d'occasion.


file

Maintenez votre FUSO Canter au meilleur de sa forme. Le FUSO Economy Service a été spécialement conçu pour vos véhicules qui ont pris de l'âge. Il vous aide à éviter les frais inattendus puisque vous connaissez à l'avance le montant total des réparations. Ateliers agréés FUSO - le meilleur choix pour vos opérations de maintenance et vos réparations !

 

  • Interventions prédéfinies en atelier, S.A.V. et pièces agréées FUSO à un prix fixe attractif.
     
  • S.A.V. professionnel au sein de nos ateliers FUSO avec les outils adéquats et le savoir-faire technique requis.
     
  • Valable pour tous les Canter TD (EURO 3, 4, 5) et TB (Euro 3).
     

Reprise des anciens véhicules

Reprise des anciens véhicules d'un P.T.A.C. jusqu'à 3,5 t

Depuis l'entrée en vigueur de la législation sur les véhicules hors d'usage (VHU)*, vous avez en tant que client la possibilité de rendre votre véhicule hors d'usage aux conditions suivantes au constructeur :
 

  • Il s'agit d'un véhicule jusqu'à 3,5 t

     
  • Les principaux composants, comme la transmission (moteur, boîte de vitesses, etc.), le châssis, la carrosserie, le catalyseur ou les calculateurs électroniques sont présents dans le véhicule.

     
  • Aucun déchet n'a été laissé dans le véhicule.

     
  • Avant son immobilisation, le véhicule a été immatriculé au moins un mois dans un pays de l’Union européenne.

     
  • Les documents d'immatriculation sont remis.

     

*La directive UE sur les véhicules hors d'usage 2000/53/CE réglemente le démontage et le recyclage des véhicules au sein de l'Union européenne. L'objectif de cette directive est la réduction de déchets automobiles. Cette directive engage les membres de l'UE à organiser des systèmes de reprise pour les véhicules hors d'usage. La mise en œuvre de la directive a eu lieu le 1er juillet 2002 en France avec l'entrée en vigueur du Règlement sur les véhicules hors d'usage.

 

Certificat de destruction

Pour radier votre véhicule hors d'usage, vous avez besoin d'un justificatif de revalorisation. Ce justificatif de revalorisation confirme que votre véhicule a été éliminé selon la réglementation en vigueur. Ce document ne peut être établi que par des entreprises de démontage agréées, des points de reprise certifiés et autorisés ou des points de reprise cités par le constructeur.

 

Points de reprise

Pour vous faciliter l'élimination de votre véhicule hors d'usage, Daimler AG entretient un vaste réseau de points de reprise destinés à reprendre votre véhicule hors d'usage gratuitement. Nos entreprises de démontage agréées sont certifiées par des experts indépendants selon le Règlement sur les véhicules hors d'usage et répondent à toutes les exigences légales. Elles font en outre l'objet d'un audit et d'une surveillance selon nos critères de qualité.

 

Si vous souhaitez restituer votre véhicule hors d'usage FUSO gratuitement, veuillez contacter notre responsable du réseau de reprise Callparts Recycling GmbH au numéro suivant : 033233 70-911 (joignable : Lu-Je de 8h00 à 16h30 et le vendredi de 8h00 à 15h00).

 

Valorisation

Le véhicule est tout d'abord asséché selon les règles en vigueur par l'élimination puis le recyclage de l'ensemble des lubrifiants et ingrédients (comme l'huile, le liquide de frein) du véhicule. Les pièces réutilisables et les matériaux revalorisables sont ensuite démontés. Ces matériaux tels que le verre, les pneus et les grands éléments en plastique sont traités selon des méthodes de recyclage spécifiques. La carrosserie restante est alors broyée, scindée en différentes fractions et celles-ci sont réintroduites le plus possible dans le cycle des matières.

 

Protection de l'environnement

Recycler plus, c'est éliminer moins. La protection de l'environnement figure parmi les objectifs de l'entreprise Daimler AG. Il s'agit d'utiliser les ressources naturelles avec parcimonie. Notre objectif est donc : Recycler plus pour éliminer moins. Dès le développement de nos véhicules, nous avons attaché la plus haute importance à une conception respectueuse de l'environnement et favorisant le recyclage. Prenons un exemple : l'utilisation de matériaux dans le respect du tri par matière pour les pare-chocs et l'habillage du soubassement.

Ceux-ci permettent un démontage aisé et un recyclage haut de gamme des matériaux. Des matières renouvelables tels que la fibre de coco ou le sisal sont par ailleurs utilisées sur nos véhicules. Les avantages coulent de source : avec des véhicules respectueux de l'environnement et recyclables. Dans les directives environnementales de Daimler AG, nous nous engageons à améliorer sans cesse la compatibilité avec l'environnement de nos produits. Nous nous référons chaque jour à ce document afin d'optimiser en permanence le bilan environnemental de nos véhicules.