FUSO Canter 4x4

Canter 4×4. Avec la transmission intégrale sur les terrains difficilement praticables

Avec le nouveau Canter 4×4, c’est comme dans la vie : on se réjouit de chaque ascension ! Sur terrain exigeant, la transmission intégrale offre toute la motricité nécessaire. L’aptitude en côte impressionnante, la garde au sol élevée ainsi que les valeurs remarquables de la charge utile et des charges sur essieu confèrent au Canter 4×4 une flexibilité d’utilisation difficilement surpassable.

Avantages

Voici pourquoi le Canter 4x4 va devenir votre spécialiste :

 

 

  • Capacité de charge sur châssis de 3,7 t maxi

  • Moteur efficient de 129 kW (175 ch) à la norme Euro VI

  • Bonne manœuvrabilité en tout-terrain et sur la route

  • Diamètre de braquage à partir de 13,5 m

  • Angle d'attaque : 35°, arrière : 25°

  • Garde au sol élevée : 210 mm à l'avant, 185 mm à l'arrière

  • Transmission intégrale enclenchable et réducteur
  • Différentiel en position élevée à l'avant et à l'arrière

  • Cadre facilitant le carrossage

  • Longueur de carrosserie : 4 005-5 750 mm

  • 2 empattements

  • 2 variantes de cabine : cabines simple et double Comfort de 2 m

  • Vue panoramique 

Tous les modèles du segment Canter 4x4

Celui qui a le choix a tout pour réussir

 

Neige, verglas, terrain impraticable ? Pas de panique, le Canter 4×4 conserve toute sa motricité et garde la maîtrise de la situation. Et ce, aussi bien en service hivernal qu’en ville ou dans les côtes – grâce à sa transmission intégrale enclenchable. Ses coûts d’exploitation restent également sous contrôle : Avec le moteur de 3 litres ultra efficace, le Canter 6,5 t est particulièrement économique et est conforme à la nouvelle norme antipollution Euro VI. Et comme les missions communales et d'aménagement des espaces paysagers sont très variées tout au long de l'année, le Canter est prêt à tout, grâce à son robuste cadre en échelle pouvant accueillir de multiples superstructures et à sa charge utile élevée. Mettez-le à l’épreuve ! 

 

6c18-4x4-l

Canter 6C18 4x4

  • Confort, cabine simple / 3
  • 129 kW (175 ch) Euros VI
  • Capacité de charge sur châssis :
    3 665 - 3 685kg
  • Longueur de carrosserie :
    5 005 - 5 750 mm
6c18d-4x4-l

Canter 6C18D 4x4

  • Confort, cabine double / 7
  • 129 kW (175 ch) Euros VI
  • Capacité de charge sur châssis :
    3 445 - 3 465kg
  • Longueur de carrosserie :
    4 005 - 4 750 mm

Découvrez le Canter 4×4 en détail



Transmission intégrale

La transmission homogène de la force motrice aux essieux avant et arrière garantit une excellente motricité au niveau de chaque roue. La transmission intégrale est enclenchable et désenclenchable ce qui rend le système flexible et efficace. Le différentiel autobloquant et le réducteur améliorent encore les capacités en tout-terrain. En découplant les roues avant, vous limitez l’usure, la consommation de carburant et réduisez le diamètre de braquage. Grâce à son large étagement, la boîte de vitesses vous permet de rouler lentement sur les terrains accidentés et plus rapidement sur la route.

Moteur

Le moteur de 129 kW (175 ch) avec BlueTec® 6 équipe le véhicule. Le recyclage des gaz d'échappement, le filtre à particules diesel et BlueTec® 6 garantissent le faible niveau d'émissions. L'injection d'AdBlue induit une réduction catalytique sélective qui transforme les oxydes d'azote en azote parfaitement inoffensif et en eau dans le catalyseur. Le turbocompresseur à géométrie variable (VTG) optimise la réactivité du moteur dès les bas régimes et maintient le couple à un niveau élevé.

Système de freinage électronique

Efficace sur la route, il offre le maximum de décélération en tout-terrain. Protection efficace contre la poussière et les salissures : les freins à tambour montés à l’avant et à l’arrière assurent un freinage homogène. Ils sont associés à l’ABS et à la répartition électronique de la force de freinage (EBD).



Charge utile

Le Canter 4x4 affiche une capacité de charge de 3,685 kg. Les charges sur essieu de 6 t maximum, ainsi qu'une interface 24 V en option et des prises de force départ usine permettent de réaliser de multiples solutions de carrossage.

Angle d’attaque

L'angle de franchissement du Canter 4x4 est de 35 degrés à l'avant et de 25 degrés à l'arrière. La garde au sol est comprise entre 185 et 320 mm. Le concept de cabine avancée optimise le rapport entre la surface de chargement et la longueur totale du véhicule. Ces caractéristiques garantissent une excellente agilité en tout-terrain.



Concept de cabine

Le concept de cabine avancée se distingue par un faible porte-à-faux avant et par là-même une meilleure vue panoramique – des conditions idéales pour les utilisations et les manœuvres en tout-terrain. La cabine double propose jusqu'à sept places confortables, deux grands compartiments de rangement sous la banquette arrière et de l'espace aux jambes généreux à toutes les places. Vous disposez dans la cabine simple de trois places assises et de multiples possibilités de rangement. Le dossier central du siège avant rabattable peut être transformé en surface de rangement ou en bureau.

Centrale de commande

Dans le nouveau poste de conduite du Canter 4x4, chaque contacteur se trouve là où vous l'attendez. Le levier de vitesses est facilement accessible dans la planche de bord et facilite le passage dans la cabine.

Téléchargements

Canter 4x4 - Fiches techniques par modèle