Le concept de cabine. Pas de place pour les compromis


Il y a une chose qui ne change pas sur les Canter : leur rentabilité élevée, y compris dans des conditions d'utilisation extrêmes. Car ceux qui souhaitent aller de l'avant dans leur activité professionnelle ont besoin d'un partenaire performant et agile. Sur le nouveau Canter, vous avez le choix entre trois cabines sans avoir à renoncer à un niveau de confort élevé. Agile dans les ruelles étroites, infatigable sur longues distances : votre Canter sera à l'aise dans toutes les situations.



file


Variantes de cabine

 

Spécialiste de la modularité, votre Canter vous offre le choix entre trois variantes de cabine. La cabine simple ou double Confort de 2 m de large est disponible pour tous les modèles. Pour les versions extrêmement maniables de 3,5 t et 6,0 t de P.T.A.C., nous proposons en outre la cabine standard particulièrement étroite de seulement 1,7 m de large. Malgré leurs dimensions compactes, les cabines simples peuvent accueillir jusqu'à trois passagers dans un espace particulièrement généreux. La cabine double avec climatisation bizones en option et rangement en hauteur offre même un espace suffisant à sept personnes.

 

Facilité de maintenance

 

 L'un des éléments qui font du Canter le spécialiste de la charge utile réside dans son concept de cabine avancée optimisant l'espace. Tous les points de maintenance et de service importants (niveau d'huile, liquide lave-glace, liquide de frein) sont toutefois faciles d'accès afin de simplifier les contrôles réguliers. Et pour que vous puissiez immédiatement prendre la route en cas d'intempérie, les buses de lave-glace sont implantées à l'abri du gel et de la poussière juste derrière les balais d'essuie-glace.


L’habitacle. Votre nouveau poste de travail préféré


Les avantages de la cabine avancée sont également perceptibles à l'intérieur. A la montée à bord, vous n'êtes entravé par aucun passage de roue. Au contraire, les portes à large ouverture avec leur découpe large descendant très bas et leur marchepied antidérapant vous garantissent un confort d'accès maximal à la cabine. Dans l'habitacle, nous misons aussi sur une liberté de mouvement exceptionnelle. Grâce à l'absence de tunnel central et à l'implantation de la commande de joystick sur le tableau de bord, la traversée de la cabine est un véritable jeu d'enfant. Associée à une suspension confort et à un équipement intérieur bien pensé, l'isolation phonique spéciale de la cabine garantit par ailleurs des trajets reposants.



file

 

Les sièges

 

Les sièges ergonomiques Isringhausen en finition noire maintiennent parfaitement le dos. Ils sont disponibles en option en version suspendue côté conducteur. Le siège conducteur offre en outre de série sur toutes les variantes de siège un soutien lombaire adaptable à votre morphologie. Le dossier du siège passager central est rabattable et équipé d'un range-documents.

 

Aménagement ergonomique

 

Deux leviers multifonction dédiés à la commande des principales fonctions sont implantés à gauche et à droite du volant. Outre la fonction de balayage, ils permettent l'activation du frein moteur de série. Cet agencement ergonomique permet un pilotage sans lever les mains du volant. Les fonctions et réglages de la climatisation sont également à portée de main des passagers avant. Le volant est bien entendu réglable en hauteur et en inclinaison en continu.

 

La climatisation

 

Climatisation automatique ou manuelle, le catalogue a tout prévu pour entretenir un climat optimal à bord. Une ventilation supplémentaire à commande séparée pour la deuxième rangée de sièges est installée dans la cabine double.

 

L'écran multifonction

 

Sur le tableau de bord, les voyants d’alerte sont clairement séparés des témoins d’activation des fonctions et d’information sur le véhicule (affichages de la consommation, de la température, du niveau d’huile et du rapport engagé compris). La jauge d’AdBlue intégrée dans le compte-tours indique le niveau du réservoir. 

 

Les rangements

 

Le Canter vous offre une multitude de rangements placés à portée de main du conducteur : sous le tableau de bord, dans les vide-poches de porte, dans les rangements au-dessus du pare-brise, à côté du double cadre de montage pour l'autoradio et le tachygraphe. Le Canter est en outre équipé de série d'une boîte à gants verrouillable. La dotation de série comprend également un rangement sur la paroi arrière de la cabine (sauf sur les modèles 3S/6S). Le porte-gobelet intégré peut être déployé selon les besoins et offre suffisamment de place pour des canettes et des tasses