eCanter. Prêt à livrer. Mieux vivre en ville

L'urbanisation est une tendance globale majeure : les villes se transforment rapidement en mégalopoles et doivent relever des défis de taille, comme la gestion du bruit et les émissions de gaz d'échappement. La croissance de ces métropoles a démultiplié la demande de biens de consommation. En clair, les camions sont et demeurent l'épine dorsale de la société. Nous ne pouvons rien y changer mais nous avons le pouvoir de modifier leur mode de propulsion. C'est pourquoi, toute l'histoire d'E-FUSO s'articule autour du développement de technologies innovantes au service d'une distribution urbaine intelligente. En effet, nous sommes numéro un sur le marché, nous sommes prêts à livrer et nous mettons tout en oeuvre pour mieux vivre en ville.

 

La troisième génération du premier camion électrique de faible tonnage produit en série à l'échelle mondiale fait son apparition sur les routes. Il est essentiel de faire baisser les émissions de gaz d'échappement et de bruit. L'eCanter ménage l'environnement tout en offrant une alternative attrayante en termes de rentabilité. Il vous garantit une réduction des frais de maintenance de l'ordre de 30 % et des économies de carburant d'environ 1 000 euros aux 10 000 km selon le prix de l'électricité et du gazole. Ceci permet d'amortir le prix d'achat légèrement supérieur en seulement trois ans.

 

 

file

Avantages

Ils font de votre eCanter un véritable spécialiste :

 

  • Premier camion de faible tonnage à propulsion 100 % électrique

  • Zéro émission et presque silencieux

  • Puissant moteur électrique de 115 kW (156 ch) et couple maxi de 390 Nm

  • Le couple maximal du moteur électrique est disponible dès le démarrage

  • P.T.A.C. de 7,49 t

  • Capacité de charge sur châssis de 4,5 t maxi

  •  Autonomie de plus de 100 km avec charge utile maximale 

  • Facilité de conduite et agilité élevée

  • Frais de maintenance réduits de 30 %
 
  • Économies de carburant de 1 000 € aux 10 000 km*

  • Temps de charge d'à peine 7 heures, recharge rapide possible en une heure

  • Recharge possible sur une prise de courant traditionnelle de 230 V

  • Le concept de batterie modulaire peut être adapté aux besoins de charge utile et d'autonomie

  • Les composants de la batterie ont été certifiés en crash-tests

  • Accès libre aux centres-villes et aux zones environnementales sensibles

  • Péages gratuits en Allemagne



     *selon les tarifs de diesel et d'électricité locaux.

Découvrez la puissance de l'énergie positive



Le moteur électrique

L'eCanter séduit par une chaîne cinématique optimisée avec moteur électrique délivrant 115 kW et couple de 390 Nm. Il est associé à un réducteur assurant la transmission de la force aux roues via l'arbre de transmission et l'essieu arrière. Le couple maximal est ainsi mis directement à votre disposition dès le départ.

Les batteries

Le pack de batteries de toute dernière génération est composé de 100 unités lithium-ions disposant d'une tension maximale de 420 V et d'une capacité de 13,8 kWh. Le concept de batterie modulaire et ses six batteries individuelles peut être adapté aux besoins des clients et produit avec les méthodes de fabrication les plus modernes. Selon les sollicitations, une capacité maximale de 82,8 kWh peut être atteinte. L'unité de recharge du modèle eCanter permet le chargement avec du courant aussi bien alternatif que continu grâce à une interface CCS de type 2 (conforme à la norme UE). Une recharge rapide à 80 % de la capacité en une heure (courant continu) ou sept heures (courant alternatif) est tout à fait possible. La recharge peut aussi s'effectuer à partir de prises conventionnelles.

La récupération

Lors du processus de récupération de l'énergie, l'énergie libérée au freinage est utilisée pour recharger les batteries pendant la marche. Résultat : une autonomie accrue et une moindre fréquence des recharges.



Protection piétons

Sécurité de la batterie

Les modules de batterie ont passé avec succès les crash tests.



Concept de cabine

Le design extérieur de la cabine est simple, mais futuriste. Dans l'habitacle, tout est adapté à vos besoins. Depuis le confortable siège conducteur, vous accédez aisément à toutes les touches nécessaires. Pour une excellente vue d'ensemble, toutes les informations importantes sont représentées sur une tablette de 12 pouces implantée sur le tableau de bord. Un éclairage intérieur adaptatif fait régner dans l'habitacle une atmosphère digne d'une voiture particulière.

Centrale de commande

Grâce à l'alliance intelligente d'éléments de numérisation et de connectivité, FUSO offre une interface inédite sur une tablette de 12 pouces. Le conducteur reçoit des informations encore plus précises et plus fiables via le nouvel affichage numérique. La commande de changement de vitesse peut désormais être pilotée plus aisément que jamais et les positions de marche P, D, N, R peuvent être sélectionnées par simple pression sur une touche. La fonction de démarrage sans clé Push Start du modèle eCanter contribue à renforcer l'impression positive laissée par ce véhicule électrique qui se commande plus facilement qu'un camion classique.